Last Escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Last Escape


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Maux de tête & Mots en tête-à-tête [Hot]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Adrian Adamus
.+: Psychiatre :+.
Adrian Adamus


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 47
Maladie : Soigner les autres
Humeur : Se remet en question...
<b>Orientation de Votre perso</b> : Hétéro
Date d'inscription : 02/06/2008

Dossier Personnelle
Rang: Membre
Relations:

Maux de tête & Mots en tête-à-tête [Hot] Empty
MessageSujet: Maux de tête & Mots en tête-à-tête [Hot]   Maux de tête & Mots en tête-à-tête [Hot] EmptyLun 16 Juin - 23:29




La dernière image qu'il eut de Marcus, fut celle de sa tête baissée vers la feuille. Ses cheveux empêchaient au psychiatre de voir son visage. Il sentait déjà la douleur, mais de façon atténuée. Quand la douleur vint, il se crut un instant aveugle, puis comprit que ce devait venir de cette souffrance, les neurones et nerfs ne fonctionnaient plus correctement.

Il sentit les infirmiers le transporter, mais ne les entendit pas. Puis quand la morphine qu'ils lui injectèrent passa dans ses veines, il sombra dans un état où il oscilllait entre délire et réalité. Ce ne fut qu'à l'aube du lendemain qu'il reprit conscience de lui-même.

Le vent s'engouffrait par la fenêtre, et venait balayer les cheveux noirs sur son visage. Il percevait non loin des sons qui semblaient être des voix humaines, et des mouvements tout aussi flous, mais dont il était certain de l'existence. La nuit avait été un cauchemar pleins de créatures étranges et ses rêves n'en étaient pas vraiment. Les effets de la morphine étaient plutôt néfastes à ce point de vue là. Les hallucinations étaient fréquentes et désagréables pour le patient, Adrian en faisait aujourd'hui les frais.

Il prit une inspiration profonde et sentit la brûlure dans sa gorge. Il voulut appeler, mais sa bouche restait ouverte, muette. Il chercha le bouton pour appeler électroniquement les infirmiers, mais ses yeux ne lui furent pas d'une grande aide : sa vision était trouble. Fébrilement, il tâta les alentours de sa main droite, et quelques instants plus tard, découvrit le boîtier de ses espérances. Il appuya sur linterrupteur, et aussitôt, quelqu'un vint.

"Oh... De eau... Mah cusse...Marcus V..." Sa voix n'était pas en état, mais la jeune femme qui était de garde, alla lui chercher de l'eau et discuta avec ses collègues de la suite des paroles du docteru Adamus. Ils firent rapidement le lien avec le patient qu'il avait eu en dernière consultation et le firent appeler.


Dernière édition par Adrian Adamus le Sam 21 Juin - 11:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marcus Von Guttenberg
.+: Patient :+.
Marcus Von Guttenberg


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 33
Chambre : 06
Maladie : Pas mal de phobies et trouble alimentaire
Humeur : Veux faire dodo avec Namouuuur T__T
<b>Surnom du Patient</b> : /
<b>Orientation de Votre perso</b> : Homosexuel
Date d'inscription : 28/03/2008

Dossier Personnelle
Rang: Membre
Relations:

Maux de tête & Mots en tête-à-tête [Hot] Empty
MessageSujet: Re: Maux de tête & Mots en tête-à-tête [Hot]   Maux de tête & Mots en tête-à-tête [Hot] EmptyMar 17 Juin - 0:19

Cette fois-ci, Marcus avait été retrouvé rapidement. Cela ne l'avait même pas surpris, car Ragsiel avait dû parler de sa cachette. Ramassant ses nombreux dessins, il passa dans sa chambre les déposer, avant qu'on le conduise à l'infirmerie pour qu'il voie Adrian. D'ailleurs, si celui-ci avait eu une vision plus nette, il n'aurait peut-être même pas reconnu l'adolescent, tant il était en piteux état. Les cheveux en bataille, les vêtements froissés étaient la première chose que l'on remarquait. Venaient ensuite ses cernes (il n'avait pas dormi de la nuit) et ses mains rougies par les morsures. Fort heureusement, il n'était pas allé jusqu'à se blesser, mais les rares endroits indemnes étaient couverts de traces de crayon.

-Bonjour... Vous avez l'air d'aller mieux qu'hier, ça me rassure...

Souffla le jeune homme, s'installant au chevet du psychiatre. Après avoir hésité, il posa une main sur celle de son aîné, comme pour se rassurer lui-même.


-Vous m'avez fait peur, vous savez ? J'espère que vous serez vite sur pieds...

Marcus laissa échapper un soupir, se frottant les yeux. Ce qu'il était fatigué! Il irait volontiers dormir un peu, quand il quitterait l'infirmerie.


Dernière édition par Marcus Von Guttenberg le Mar 17 Juin - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adrian Adamus
.+: Psychiatre :+.
Adrian Adamus


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 47
Maladie : Soigner les autres
Humeur : Se remet en question...
<b>Orientation de Votre perso</b> : Hétéro
Date d'inscription : 02/06/2008

Dossier Personnelle
Rang: Membre
Relations:

Maux de tête & Mots en tête-à-tête [Hot] Empty
MessageSujet: Re: Maux de tête & Mots en tête-à-tête [Hot]   Maux de tête & Mots en tête-à-tête [Hot] EmptyMar 17 Juin - 16:44

Adrian n'allait pas baucoup mieux quand son jeune patient revint, mais l'eau qu'on lui avait apportée avait soulagé sa gorge. Il put donc lui répondre, tout de même avec une voix qui sortait de l'ordinaire :

"Bien. Ne t'inquiètes pas...pour moi. C'est juste un petit mal de tête." Mais il savait bien que ni Marcus, ni aucune personne sensée, ne croiraient à une telle remarque.

Sentant la main de Marcus sur la sienne, il sourit. Les muscles de son visage qui se contractèrent lui firent l'impression d'une décharge électrique. Il gardait les yeux mi-clos, à cause de la lumière qui entrait par la fenêtre, mais pouvait voir l'adolescent. La douleur s'était propagée dans tout son corps, et il ne ressentait plus que la faim et la soif. Il n'avait pas été privé de nourriture et de boissons pendant un long moment, mais ce qu'il avait eu, l'avait épuisé à un point qu'il trouvait extrême. Reprenant la parole, il voulut une fois de plus rassurer son patient :

"Je vais vite me réta...blir. Si ça te dérange pas, je vais faire un petit somme." Ses yeux se fermaient inexorablement, et il douta un instant du verre qu'on lui avait apporté. Peut-être qu'il n'y avait pas seulement de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus Von Guttenberg
.+: Patient :+.
Marcus Von Guttenberg


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 33
Chambre : 06
Maladie : Pas mal de phobies et trouble alimentaire
Humeur : Veux faire dodo avec Namouuuur T__T
<b>Surnom du Patient</b> : /
<b>Orientation de Votre perso</b> : Homosexuel
Date d'inscription : 28/03/2008

Dossier Personnelle
Rang: Membre
Relations:

Maux de tête & Mots en tête-à-tête [Hot] Empty
MessageSujet: Re: Maux de tête & Mots en tête-à-tête [Hot]   Maux de tête & Mots en tête-à-tête [Hot] EmptyMar 17 Juin - 18:35

Juste un petit mal de tête ? Et il espérait qu'il le croie ? Marcus était navré, mais il n'était pas encore débile à ce point. Poussant un soupir, il ne put cependant pas s'empêcher d'imiter Adrian quand celui-ci sourit. L'observant attentivement, il le trouva moins pâle, et le pire semblait être passé. Tant mieux! Restait seulement à espérer qu'il guérisse vite...

-Vous avez plutôt intérêt! Aucun problème, c'est une bonne idée, d'ailleurs...


Souffla l'adolescent, quand son médecin lui dit qu'il allait faire un petit somme. Ils devaient être aussi fatigués l'un que l'autre, sans doute... Caressant quelques instants les cheveux du malade, il vérifia que les infirmiers ne faisaient pas attention à lui et s'assit au sol, posant sa tête sur le matelas. Après tout, il n'avait rien d'autre à faire, et il préférait rester près d'Adrian.


-Faudra que je vous montre mes dessins... Quand vous irez mieux, évidemment...


Murmurra Marcus, plus pour lui-même qu'autre chose, avant de fermer les yeux et de s'endormir à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian Adamus
.+: Psychiatre :+.
Adrian Adamus


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 47
Maladie : Soigner les autres
Humeur : Se remet en question...
<b>Orientation de Votre perso</b> : Hétéro
Date d'inscription : 02/06/2008

Dossier Personnelle
Rang: Membre
Relations:

Maux de tête & Mots en tête-à-tête [Hot] Empty
MessageSujet: Re: Maux de tête & Mots en tête-à-tête [Hot]   Maux de tête & Mots en tête-à-tête [Hot] EmptyMar 17 Juin - 19:10

Quand il se réveilla, ou plutôt quand il revint à lui, Adrian se trouvait toujours dans la même chambre, mais quelque chose avait changé. Il ne sut d'abord pas dire ce que c'était, puis l'esprit encore embrumé de sommeil, il comprit que le soleil vivait pour aujourd'hui ses derniers instants. Il se redressa un peu dans son lit, remontant son oreiller contre le mur pour s'y adosser. Il remercia mentalement le soleil de laisser en paix ses yeux douloureux. Le froid était stoppé par la fenêtre (à présent refermée), mais Adrian remonta tout de même le drap sur lui, il frissonait légèrement.

Le reste de morphine qu'il avait dans le sang lui avait garanti un sommeil peu tourmenté, mais il espérait qu'une autre dose allait lui être prescrite rapidement. Sa tête le faisait souffrir, mais beaucoup moins, pourtant son désir d'avoir à nouveau de la morphine était puissant. Son ventre gargouilla, et il prit conscience qu'il n'avait pas mangé depuis au moins vingt-quatre heures. Il voulut appeler les infirmiers de garde, mais un détail le retint.

Une respiration lente, mais profonde s'élevait à côté de lui. Il se tortilla pour voir par dessus la barrière en ferraille. Au sol, un jeune homme qu'il connaissait bien dormait profondément. Un sourire se forma sans qu'il en eût conscience, puis un rire quasi-silencieux se fit entendre dans la pièce. Malgré sa discrétion, Marcus se réveilla. Adrian fut attendri de voir le jeune homme au réveil. Il semblait n'avoir pas plus de dix-douze ans.

"Bonsoir !" Le trentenaire avait dit cela d'un ton gai, amusé qu'il était de comprendre la situation. Le jeune l'avait veillé, et s'était endormi. Ils avaient tout deux dormis la presque totalité de la journée, sûrement huit ou neuf heures.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus Von Guttenberg
.+: Patient :+.
Marcus Von Guttenberg


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 33
Chambre : 06
Maladie : Pas mal de phobies et trouble alimentaire
Humeur : Veux faire dodo avec Namouuuur T__T
<b>Surnom du Patient</b> : /
<b>Orientation de Votre perso</b> : Homosexuel
Date d'inscription : 28/03/2008

Dossier Personnelle
Rang: Membre
Relations:

Maux de tête & Mots en tête-à-tête [Hot] Empty
MessageSujet: Re: Maux de tête & Mots en tête-à-tête [Hot]   Maux de tête & Mots en tête-à-tête [Hot] EmptyMar 17 Juin - 19:38

D'ordinaire, Marcus avait toujours quelques songes plutôt désagréables sur au moins la moitié de sa nuit (ou, en tout cas, la moitié du temps qu'il dormait). Mais là, rien. Sa nuit blanche à dessiner l'avait tellement épuisé que rien n'était venu troubler son sommeil. En plus, s'il arrivait quelque chose à Adrian, il serait forcément au courant puisqu'il dormait à côté de lui. Alors pourquoi n'aurait-il pas dormi tranquillement ? Sauf que ce fut le psychiatre qui l'éveilla, sans quoi il se serait peut-être encore reposé une heure ou deux. Levant un peu la tête, il se frotta les yeux, avant de se redresser péniblement.

-'Soir...

Fit l'adolescent, encore à moitié endormi. S'étirant longuement, il bâilla un coup, avant de commencer à se recoiffer un peu, signe qu'il commençait à émerger. Même s'il était encore un peu "à la masse", comme on dit, et il embrassa Adrian sur la joue, sans même s'en rendre compte. Alors qu'il réfléchissait pour dire quelque chose, le ventre du psychiatre se manifesta assez bruyamment, ce qui eut pour effet de le faire pouffer de rire.


-Vous avez faim? Je peux vous accompagner au réfectoire ou aller vous chercher quelque chose, si vous voulez!
Revenir en haut Aller en bas
Adrian Adamus
.+: Psychiatre :+.
Adrian Adamus


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 47
Maladie : Soigner les autres
Humeur : Se remet en question...
<b>Orientation de Votre perso</b> : Hétéro
Date d'inscription : 02/06/2008

Dossier Personnelle
Rang: Membre
Relations:

Maux de tête & Mots en tête-à-tête [Hot] Empty
MessageSujet: Re: Maux de tête & Mots en tête-à-tête [Hot]   Maux de tête & Mots en tête-à-tête [Hot] EmptyMar 17 Juin - 23:02

Le baiser de Marcus, bien que chaste, le laissa coi, dans une sorte de transe, presque comme s'il eut été hypnotisé. Il eut l'impression que sa joue gauche, celle que Marcus avait embrassée, chauffait et rougissait au plus haut point. Cette asymétrie le gêna. De peur que Marcus ne le vit, il tourna légèrement la tête de côté, ce qui lui donna un air interrogateur. La tête lui tournait, mais il ne savait si c'était son état qui lui jouait des tours, ou toute autre chose. Ne sachant que faire, il décida de répondre comme si rien ne s'était passé :

"Oui, s'il te plaît, je meurs de faim..." Il n'ajouta rien, à moitié dans les vapes qu'il était. Il se passa une main sur le visage, et la fraîcheur de sa paume lui fit du bien. Il respira profondement par le nez, essayant d'apaiser ce qui le troublaient tant.

Il regarda Marcus partir vers le réfectoire, et un soupir se fit entendre. Il ne savait que penser de ce baiser, ni de sa propre réaction inconsidérée. Bien sûr, les gestes d'affection venant des patients étaient rares, d'autant plus qu'il était distant avec eux, et avait le tutoiement pour seul lien relationnel. Pourtant avec Marcus ça avait tout de suite été différent. Il l'avait senti dès le premier regard. Ce jeune homme l'avait touché par son apparence de pauvre gars paumé, mais aussi par ses attitudes particulières. Ces gestes qu'il faisait tout le temps : se recoiffer, et tripoter ses vêtements ou son piercing. Il avait aussi remarqué son air parfois perdu, parfois stressé. Adrian ne pensait pas que le passé de Marcus, avec ce frère tyrannique, avait quelque chose à voir avec son attachement. Il ne faisait non plus aucun lien avec lui-même ou sa propre histoire. Il l'aimait tout simplement. Arrivé à cette conclusion, et sans se poser plus de questions, il l'accepta tel quel. Il l'aimait.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus Von Guttenberg
.+: Patient :+.
Marcus Von Guttenberg


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 33
Chambre : 06
Maladie : Pas mal de phobies et trouble alimentaire
Humeur : Veux faire dodo avec Namouuuur T__T
<b>Surnom du Patient</b> : /
<b>Orientation de Votre perso</b> : Homosexuel
Date d'inscription : 28/03/2008

Dossier Personnelle
Rang: Membre
Relations:

Maux de tête & Mots en tête-à-tête [Hot] Empty
MessageSujet: Re: Maux de tête & Mots en tête-à-tête [Hot]   Maux de tête & Mots en tête-à-tête [Hot] EmptyMar 17 Juin - 23:39

-D'accord. Je reviens, alors, j'en aurais pas pour longtemps.

Quoiqu'à contre-coeur, Marcus se leva donc et quitta l'infirmerie pour se diriger vers le réfectoire. S'étant rendu compte qu'il avait des traces de crayon sur les doigts et vu l'état de son t-shirt, il y avait essuyé sa main, sans se soucier de ce que les gens penseraient. Après tout, on était quand même dans un hôpital psychiatrique, alors... Hésitant assez longuement sur ce qu'il devait prendre pour Adrian, il finit en désespoir de cause par prendre un sandwich au jambon, une orange et une bouteille d'eau. Hé oui, il allait obliger le psychiatre à manger alors que lui-même n'avait de nouveau plus rien avalé depuis deux jours, environ.


-Voilà! Par contre, euh... Je sais pas ce que vous aimez, alors j'ai pris un sandwich au jambon... Ca vous va? Sinon, je peux y retourner, ya pas de problèmes...


Fit l'adolescent, un peu gêné, ce qui était aisément visible à ses joues légèrement rougies. Déposant le tout sur la petite table de chevet, il demanda à l'homme s'il avait encore besoin de quelque chose, se rasseyant sur la chaise qu'il avait occupée plus tôt.


-Vous... Vous vous souvenez que vous m'avez demandé un dessin? En fait, je... J'en ai fais plusieurs... Je vous les montrerais, si vous voulez...
Revenir en haut Aller en bas
Adrian Adamus
.+: Psychiatre :+.
Adrian Adamus


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 47
Maladie : Soigner les autres
Humeur : Se remet en question...
<b>Orientation de Votre perso</b> : Hétéro
Date d'inscription : 02/06/2008

Dossier Personnelle
Rang: Membre
Relations:

Maux de tête & Mots en tête-à-tête [Hot] Empty
MessageSujet: Re: Maux de tête & Mots en tête-à-tête [Hot]   Maux de tête & Mots en tête-à-tête [Hot] EmptyMer 18 Juin - 0:37

"C'est parfait ! Je te remercies Marcus." Sans plus attendre, il mordit une énorme bouchée du sandiwch. Bien que la baguette ne soit pas toute fraîche, le beurre salé et les morceaux de cornichons furent un régal pour les papilles d'Adrian. Il sentait parfaitement les saveurs, et les dégustait.

Après sa seconde bouchée, sa gorge réclama de l'eau, et Adrian vida d'un trait la moitité de la petite bouteille. Il continua de croquer son sandiwch, n'ayant d'yeux que pour lui. Puis s'arrêtant un instant, comme figé sur place, un morceau de pain encore dans la bouche :

"Et toi ? Tu n'as rien pris ?" Il le regarda, l'air inquisiteur. Puis comprit qu'une fois de plus, le jeune homme se privait de nourriture. Sans réfléchir, il tendit le reste du casse-croûte au jeune homme : "Prends !" Et sachant qu'il n'en ferait rien, il ajouta : "Si tu ne manges pas, tu ne pourras plus venir me voir à l'infirmerie. Tu as le choix ! J'aimerais vraiment que tu puisses rester auprès... enfin, ici."
Revenir en haut Aller en bas
Marcus Von Guttenberg
.+: Patient :+.
Marcus Von Guttenberg


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 33
Chambre : 06
Maladie : Pas mal de phobies et trouble alimentaire
Humeur : Veux faire dodo avec Namouuuur T__T
<b>Surnom du Patient</b> : /
<b>Orientation de Votre perso</b> : Homosexuel
Date d'inscription : 28/03/2008

Dossier Personnelle
Rang: Membre
Relations:

Maux de tête & Mots en tête-à-tête [Hot] Empty
MessageSujet: Re: Maux de tête & Mots en tête-à-tête [Hot]   Maux de tête & Mots en tête-à-tête [Hot] EmptyMer 18 Juin - 0:55

Quand Adrian lui dit que c'était parfait, Marcus ne put s'empêcher de sourire, soulagé. Il n'aurait pas à faire un aller-retour de plus! Il avait déjà tellement l'impression d'être à plat qu'il n'était pas sûr qu'il aurait tenu le coup. Il devait encore être fatigué, sans doute. Gardant un léger sourire aux lèvres, il avait ramené ses jambes contre lui, son menton posé sur ses genoux. Puis, aux paroels du psychiatre, il se redressa pour pouvoir parler correctement.

-Je suis au régime. Et puis, j'ai pas faim! En plus... Vous croyez sérieusement que vous êtes en état de me mettre à la porte ? Quant aux infirmiers, s'ils s'en mêlent, suffit que je me fasse une égratignure. Là, ils vont sortir une bouteille de désinfectant et je pourrais rester quand même.


L'adolescent esquissa un sourire, repoussant ce qu'Adrian lui tendait. En plus, lui, il était malade! Et il avait besoin de forces pour guérir le plus rapidement possible! D'ailleurs, il le lui dit, insistant sur le fait qu'il n'avait pas faim.


-Puis... C'est mieux que je soie ici, avec vous, que de nouveau tout seul... Ou alors vous êtes vraiment prêt à me faire du chantage ?
Revenir en haut Aller en bas
Adrian Adamus
.+: Psychiatre :+.
Adrian Adamus


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 47
Maladie : Soigner les autres
Humeur : Se remet en question...
<b>Orientation de Votre perso</b> : Hétéro
Date d'inscription : 02/06/2008

Dossier Personnelle
Rang: Membre
Relations:

Maux de tête & Mots en tête-à-tête [Hot] Empty
MessageSujet: Re: Maux de tête & Mots en tête-à-tête [Hot]   Maux de tête & Mots en tête-à-tête [Hot] EmptyMer 18 Juin - 16:44

"Très bien, très bien. Tu peux rester ici."

En parlant de chantage, Marcus avait eu raison de lui. Adrian ne voulait en aucun cas forcer de quelles que manières que se soient le jeune Von Guttenberg. Il fit donc son sandiwch et entama son orange. La pulpe était si juteuse qu'elle lui coulait sur les doigts, et avant qu'il ne put s'en empêcher il léchait ses doigts du bout de la langue. Il s'arrêta dans ce geste impoli, regardant Marcus d'un air interrogateur, puis il rit la bouche ouverte. Il finit son orange, et la bouteille d'eau fut bientôt vide. Il se nettoya les mains et la bouche avec une serviette en papier.

"J'aimerais beaucoup voir tes dessins. Tu pourrais peut-être me les amener tout de suite. Maintenant, je me sens un peu revigoré par ce repas, et je vais demander à prendre un antalgique. Tu n'as qu'à aller les chercher et nous verrons cela ensemble, si tu es d'accord !"

Il débrassa ses genoux des déchets de son frugal repas, et se rendit compte qu'il était vêtu d'une longue chemise qui lui descendait jusqu'aux mollets. Les petits pois bleus qui y étaient teints lui donnèrent envie de l'enlever sur le champ. Il détestait ces vêtements d'hôpital. Il hésita une seconde, puis demanda à Marcus, ce qui n'aurait demandé qu'à peu de personne :

"Je peux te demander une faveur ? Passes dans ma chambre me chercher un pyjama digne de ce nom... Celui-ci est... Enfin, tu trouveras ce qu'il faut dans une commode blanche à l'entrée de ma chambre, à droite. Tu tapes le code 43139, tu valides et tu peux entrer."
Revenir en haut Aller en bas
Marcus Von Guttenberg
.+: Patient :+.
Marcus Von Guttenberg


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 33
Chambre : 06
Maladie : Pas mal de phobies et trouble alimentaire
Humeur : Veux faire dodo avec Namouuuur T__T
<b>Surnom du Patient</b> : /
<b>Orientation de Votre perso</b> : Homosexuel
Date d'inscription : 28/03/2008

Dossier Personnelle
Rang: Membre
Relations:

Maux de tête & Mots en tête-à-tête [Hot] Empty
MessageSujet: Re: Maux de tête & Mots en tête-à-tête [Hot]   Maux de tête & Mots en tête-à-tête [Hot] EmptyMer 18 Juin - 17:23

Marcus ne pouvait s'empêcher de fixer la main d'Adrian quand celui-ci se lécha les doigts. Bon sang! Se rendait-il compte d'à quel point il était indécent ?! Heureusement, il arrêta rapidement, alors que l'adolescent s'efforçait de faire le vide dans ses pensées. Bordel, c'était pas le moment d'avoir des problèmes d'hormones!

-Euh... Oui, d'accord...

Fit le jeune homme, rougissant légèrement. Il en avait tant envie que ça? Pas que ça le dérange, mais il considérait plusieurs dessins comme ratés. Levant la tête vers le psychiatre quand il lui parla d'une faveur, il s'empourpra violemment quand il apprit de quoi il s'agissait. Hochant la tête de haut en bas, il se leva, murmurant qu'il revenait.

Un quart d'heure plus tard, Marcus revenait avec ses dessins, un pyjama pour Adrian, et il en avait profité pour changer de t-shirt et passer un coup de brosse dans ses cheveux. Au moins, il était à peu près présentable, à présent.


-Voilà! J'ai pas trouvé de t-shirt assorti alors j'en ai pris un blanc, c'est pas grave ?


Demanda l'adolescent, avec une petite moue embêtée. Posant ses dessins sur la table de nuit, il lissa un peu ses cheveux puis son t-shirt, demandant au psychiatre s'il voulait qu'il se tourne.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian Adamus
.+: Psychiatre :+.
Adrian Adamus


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 47
Maladie : Soigner les autres
Humeur : Se remet en question...
<b>Orientation de Votre perso</b> : Hétéro
Date d'inscription : 02/06/2008

Dossier Personnelle
Rang: Membre
Relations:

Maux de tête & Mots en tête-à-tête [Hot] Empty
MessageSujet: Re: Maux de tête & Mots en tête-à-tête [Hot]   Maux de tête & Mots en tête-à-tête [Hot] EmptyMer 18 Juin - 22:09

Après le départ de l'adolescent, Adrian demanda un médicament pour soulager sa tête et son corps. Peu de temps après, le jeune homme revint avec ce qu'il lui avait été demandé. Adrian prit donc ce que lui tendait Marcus, c'est-à-dire un pantalon large en lin beige, et un t-shirt uni blanc. "Parfait ! Et ça sera toujours mieux que cette chemise...horrible !" Il avait presque chuchoté ce dernier adjectif, préférant taire cet aspect de sa personnalité aux autres habitants de l'établissement. Il faisait attention à son style vestimentaire, mais voulait que ça reste naturel.

Adrian entama donc la phase de l'habillage. Il repoussa le drap vers ses pieds, et sortit les jambes du lit, de façon à les faire pendre. Ce geste seul eut la conséquence de lui faire tourner la tête, de petites étoiles noires clignotaient devant ses yeux. Il les ferma un instant, espérant qu'elles disparaissent. Pourtant lorsqu'il les rouvrit, sa tête lui lança une pique de douleur aiguë. Il resta là, assis sur le bord du lit, respirant profondément, son vertige se calmant peu à peu. Pourtant quand il retira la chemise il garda les yeux fermés. Il retira donc le vêtement que les infirmiers lui avaient mis, et enfila le pantalon et le t-shirt. Toujours les paupières closes, il se rallongea, croisant les doigts pour se sentir mieux.

Pendant tout ce temps, ce qu'il oublia c'est de dire à Marcus de se retourner.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus Von Guttenberg
.+: Patient :+.
Marcus Von Guttenberg


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 33
Chambre : 06
Maladie : Pas mal de phobies et trouble alimentaire
Humeur : Veux faire dodo avec Namouuuur T__T
<b>Surnom du Patient</b> : /
<b>Orientation de Votre perso</b> : Homosexuel
Date d'inscription : 28/03/2008

Dossier Personnelle
Rang: Membre
Relations:

Maux de tête & Mots en tête-à-tête [Hot] Empty
MessageSujet: Re: Maux de tête & Mots en tête-à-tête [Hot]   Maux de tête & Mots en tête-à-tête [Hot] EmptyMer 18 Juin - 22:54

Marcus eut un petit rire quand Adrian chuchota à moitié qu'il trouvait la chemise horrible. Avait-il peur qu'on l'entende ? C'était vrai, qu'elle était horrible, cette chemise... Enfin, toujours était-il que le psychiatre commença à se déshabiller sous les yeux de son patient. Celui-ci vira au rouge pivoine et se tourna vivement, attendant qu'il ait au moins son pantalon pour le regarder à nouveau. Bon sang! Ce qu'il était bien foutu! Il ne penserait plus jamais à lui de la même façon...

-Vous... Je peux encore faire quelque chose ? Vous voulez voir mes dessins ?

Souffla Marcus, un peu hésitant. Il ne savait pas si ça l'intéressait vraiment. Poussant un léger soupir, il commença à lisser nerveusement son t-shirt, avant de passer en revue ses dessins. Lesquels allait-il lui montrer en premier, s'il les lui montrait ? Bonne question... Croisant les jambes, il s'installa un peu mieux sur sa chaise, ne sachant pas trop quoi dire.


-Dites ? Vous croyez que vous pourrez bientôt sortir ?


Dernière édition par Marcus Von Guttenberg le Jeu 19 Juin - 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adrian Adamus
.+: Psychiatre :+.
Adrian Adamus


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 47
Maladie : Soigner les autres
Humeur : Se remet en question...
<b>Orientation de Votre perso</b> : Hétéro
Date d'inscription : 02/06/2008

Dossier Personnelle
Rang: Membre
Relations:

Maux de tête & Mots en tête-à-tête [Hot] Empty
MessageSujet: Re: Maux de tête & Mots en tête-à-tête [Hot]   Maux de tête & Mots en tête-à-tête [Hot] EmptyMer 18 Juin - 23:54

"Non. Rien. Merci, Marcus. Et oui, je veux bien les voir !"

Adrian ne se rendait pas compte de ce que Marcus avait vu. Il restait enfoncé dans son oreiller, de peur de retrouver la sensation de malaise qu'il avait eue quelques secondes plutôt. Il tentait de concentrer son esprit sur ce que lui expliquait le jeune homme. Des dessins, oui, les dessins qu'il avait fait cette nuit-là, pendant que lui-même dormait dans une des chambres individuelles de l'infirmerie. Il regarda le premier dessin qui lui fut tendu. Et répondit à l'autre question du jeune homme avant de faire un commentaire :

"Demain j'aimerais pouvoir faire une petite balade pour prendre l'air frais. Ensuite je retournerais dans ma chambre personnelle et je reprendrais des forces." Après une courte pause, il reprit : "Je crois savoir ce qui c'est passé. Tu sais que je suis médecin avant d'être psychiatre ? Eh bien, je pense que cette crise était une migraine ophtalmique. Ca va passer, ne t'inquiètes pas." Et détournant la conversation sur l'oeuvre de Marcus, il dit : "Celui-ci. Que représente-t-il exactement ? Et décris-moi les autres aussi !"
Revenir en haut Aller en bas
Marcus Von Guttenberg
.+: Patient :+.
Marcus Von Guttenberg


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 33
Chambre : 06
Maladie : Pas mal de phobies et trouble alimentaire
Humeur : Veux faire dodo avec Namouuuur T__T
<b>Surnom du Patient</b> : /
<b>Orientation de Votre perso</b> : Homosexuel
Date d'inscription : 28/03/2008

Dossier Personnelle
Rang: Membre
Relations:

Maux de tête & Mots en tête-à-tête [Hot] Empty
MessageSujet: Re: Maux de tête & Mots en tête-à-tête [Hot]   Maux de tête & Mots en tête-à-tête [Hot] EmptyJeu 19 Juin - 0:28

Marcus esquissa un vague sourire, se rapprochant du lit d'Adrian pour lui présenter un premier dessin. C'était celui qu'il avait fait lors de la consultation, avant qu'il ne fasse son malaise. Laissant ses doigts effleurer la feuille, il lui expliqua ce qu'il avait représenté, quoique ça soit plutôt visible. Car il était doué en dessin, même s'il n'avait jamais exploité ce don. Il n'aimait pas spécialement dessiner, alors à quoi bon? Une fois qu'ils eurent fini d'observer le premier, l'adolescent passa au suivant, qui était tout bonnement un portrait d'Adrian, fait de mémoire. Avec un modèle, ça aurait pu être plus ressemblant mais pour un dessin fait de mémoire, c'était très bien. Sur le troisième, il avait dessiné son propre torse avec son tatouage, si ce n'était que celui-ci représentait un coeur brisé.

-Je sais pas pourquoi j'ai dessiné ça... J'étais déjà fatigué, j'ai pas réfléchi à ce que je faisais... Les autres, c'est Tomasz que j'ai dessiné. Tomasz, c'est mon colocataire, il est adorable. C'est le seul véritable ami que j'aie, que ça soit ici ou ailleurs.


Fit Marcus, tout en considérant qu'Adrian était peut-être juste son médecin, ou un peu plus qu'un ami.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian Adamus
.+: Psychiatre :+.
Adrian Adamus


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 47
Maladie : Soigner les autres
Humeur : Se remet en question...
<b>Orientation de Votre perso</b> : Hétéro
Date d'inscription : 02/06/2008

Dossier Personnelle
Rang: Membre
Relations:

Maux de tête & Mots en tête-à-tête [Hot] Empty
MessageSujet: Re: Maux de tête & Mots en tête-à-tête [Hot]   Maux de tête & Mots en tête-à-tête [Hot] EmptyJeu 19 Juin - 14:24

Adrian remarqua le talent de Marcus pour dessiner, et se promit donc de lui refaire faire cet exercice qui ne semblait pas trop lui déplaire. Il examinait les feuilles, et chaque coup de crayon semblait lui donner une information sur le jeune homme.

Le premier dessin le rassura sur le don de celui-ci. Le deuxième lui donna l'impression de se voir dans un miroir, Marcus avait su mettre en relief les traits qu'il aimait chez lui. Le troisième fut un choc, car il se rendit compte de l'emprise qu'avait le frère de Marcus sur lui. Ce tatouage était plutôt grand, et cette partie du corps était sensible. Marcus avait dû beaucoup souffrir. Adrian lui jeta un coup d'oeil discret, mais n'ajouta rien, de peur de casser cette proximité qu'il y avait entre eux.

Le fameux Tomasz. Il en avait entendu parler, mais ne l'avait jamais rencontré. Il était apparemment atteint de troubles d'anxiété, et du syndrome du TPST. Il se dit qu'avec un peu d'aide venant de lui, il pourrait peut-être faire retrouver l'appétit à Marcus. C'était une idée à creuser.

"D'abord, je crois que tu as beaucoup de talent pour le dessin. je te propose quelque chose... Tu vas dessiner tous les jours. Même si ce n'est qu'une feuille par jour, c'est très bien. Et le jour de notre séance, tu viendras avec toutes les oeuvres que tu as faites. Ne t'inquiètes pas, je ne t'en voudrais pas si tu ne remplis pas ces conditions. Je pense pourtant que tu pourrais utiliser ce mode d'expression pour relâcher beaucoup de tensions que tu as en toi. Qu'est-ce que tu en dis ?"
Revenir en haut Aller en bas
Marcus Von Guttenberg
.+: Patient :+.
Marcus Von Guttenberg


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 33
Chambre : 06
Maladie : Pas mal de phobies et trouble alimentaire
Humeur : Veux faire dodo avec Namouuuur T__T
<b>Surnom du Patient</b> : /
<b>Orientation de Votre perso</b> : Homosexuel
Date d'inscription : 28/03/2008

Dossier Personnelle
Rang: Membre
Relations:

Maux de tête & Mots en tête-à-tête [Hot] Empty
MessageSujet: Re: Maux de tête & Mots en tête-à-tête [Hot]   Maux de tête & Mots en tête-à-tête [Hot] EmptyJeu 19 Juin - 18:39

Marcus fut plutôt gêné quand il montra le dessin légèrement modifié de son tatouage. Certes, Adrian l'avait déjà vu, mais ça n'empêchait strictement pas l'adolescent d'avoir honte de cette marque. Par contre, quand ils passèrent aux portraits de Tomasz (faits de mémoire, eux aussi), il ne put s’empêcher de détourner un peu les yeux. Au fond, il ne savait pas pourquoi il avait montré ces dessins-là. Il n’en était pas particulièrement fier, les proportions n’étaient pas très bonnes.

-Tous les jours ?! Mais… Et si je sais pas quoi dessiner ? Ou si j’ai pas le temps ? Ou que j’y arrive pas ? Enfin… Je veux bien essayer, mais… Je suis pas sûr que je saurais en faire autant… Puis, je suis pas si doué que ça… Les proportions sont pas terribles…


Soupirant, Marcus se mit à lisser ses cheveux avec une certaine nervosité, se demandant déjà comment il allait faire pour dessiner autant. Bon sang ! Il n’aurait jamais dû lui montrer ces dessins ! Enfin, au pire, il pourrait toujours faire des portraits de gens ou des paysages. Il aimait beaucoup le saule pleureur. Et puis, en le modifiant un peu, ça devrait aller pour faire des dessins plus subjectifs.


-Mais bon… Si ça peut vous faire plaisir, je le ferais. Sinon, maintenant, on va faire quoi ? Qu’est-ce que vous voulez me donner comme pilules diverses et variées qui vont servir a rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Adrian Adamus
.+: Psychiatre :+.
Adrian Adamus


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 47
Maladie : Soigner les autres
Humeur : Se remet en question...
<b>Orientation de Votre perso</b> : Hétéro
Date d'inscription : 02/06/2008

Dossier Personnelle
Rang: Membre
Relations:

Maux de tête & Mots en tête-à-tête [Hot] Empty
MessageSujet: Re: Maux de tête & Mots en tête-à-tête [Hot]   Maux de tête & Mots en tête-à-tête [Hot] EmptyJeu 19 Juin - 19:54

"Tu feras de ton mieux ! J'en suis sûr. Et ne dénies pas ton talent pour le dessin !"

Il avait affirmé cela, et Marcus n'oserait pas le reprendre, il en était certain. Le jeune homme était trop craintif, et ne répondrait donc pas qu'il n'était pas doué. Adrian forçait ainsi son patient à accepter ses atouts. Peut-être faudrait-il lui demander de choisir les dessins qu'il préférait. Et par la suite, faire une exposition dans une salle commune où tout le monde (patients et personnel). Si Marcus parvenait à surmonter cette épreuve, il reprendrait certainement un peu confiance en lui.

"Tu penses vraiment que les traitements médicamenteux ne servent à rien... Je ne pense donc pas que tu en as besoin, si tu ne crois pas en leur efficacité, je ne t'en prescrirais pas. Si un jour, tu en sens le besoin, tu me le demanderas."

Comme à son habitude, Adrian ne força pas son patient à avoir le même avis que lui. De plus, son état ne donnait pas forcément lieu à une prise de médicaments. Bien évidemment, il était maigre, et ses angoisses étaient fortes mais sa vie n'était pas en jeu. Il précisa mentalement qu'il fallait qu'il surveille son comportement avec ses mains. Il n'avait de cesse que de toucher ses cheveux ou ses vêtements.

Pendant toutes ses considérations, Adrian observait Marcus, gardant les dessins à la main. Il sentit un élan d'affection lui traversait le coeur, et eut soudain envie de prendre le jeune homme dans ses bras. Il aurait aimé plonger ses mains dans ces cheveux, et serrait contre lui ce corps si fin. Il chassa cette pensée étrange de son esprit et demanda à son patient favori :

"J'aimerais me dégourdir les jambes. Aide-moi à me lever et à faire un tour dans le couloir. Je veux voir ce dont je suis capable !"
Revenir en haut Aller en bas
Marcus Von Guttenberg
.+: Patient :+.
Marcus Von Guttenberg


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 33
Chambre : 06
Maladie : Pas mal de phobies et trouble alimentaire
Humeur : Veux faire dodo avec Namouuuur T__T
<b>Surnom du Patient</b> : /
<b>Orientation de Votre perso</b> : Homosexuel
Date d'inscription : 28/03/2008

Dossier Personnelle
Rang: Membre
Relations:

Maux de tête & Mots en tête-à-tête [Hot] Empty
MessageSujet: Re: Maux de tête & Mots en tête-à-tête [Hot]   Maux de tête & Mots en tête-à-tête [Hot] EmptyJeu 19 Juin - 20:15

-Ben… En fait, je vois pas ce que ça pourrait changer… Mais… Si vous pensez que c’est mieux, je peux en prendre…

Répliqua Marcus, un peu gêné, craignant d’avoir contrarié Adrian. Honnêtement, il n’en avait aucune envie. Parce que s’il le contrariait, ils s’entendraient moins bien et ça lui ferait de la peine. Et puis… C’était mieux s’il
s’entendait bien avec lui, tout simplement, non ?

-D’accord. Mais si vous fatiguez, vous me le dites, hein ?

Demanda l’adolescent, un peu inquiet. Le psychiatre avait l’air d’aller bien mieux que la veille, mais tout de même ! Ca n’était probablement pas une bonne idée que de le laisser se lever. Laissant son aîné s’asseoir au bord du lit, il passa un bras autour de ses hanches et l’aida à se relever, attendant quelques instants pour être bien sûr qu’il tenait correctement debout.

-Ca va ? Vous voyez toujours normalement ?

Non, Marcus n’était pas paranoïaque, mais il se faisait du souci pour Adrian.Car il n’était pas sans savoir qu’il devait prendre du repos et marcher n’était pas la meilleure façon d’y arriver. Avançant lentement, il le soutenait, attentif à ses réactions. Il marchait plutôt bien mais avait des doutes sur la fiabilité de son équilibre. Restait à espérer qu’il se remette vite !
Revenir en haut Aller en bas
Adrian Adamus
.+: Psychiatre :+.
Adrian Adamus


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 47
Maladie : Soigner les autres
Humeur : Se remet en question...
<b>Orientation de Votre perso</b> : Hétéro
Date d'inscription : 02/06/2008

Dossier Personnelle
Rang: Membre
Relations:

Maux de tête & Mots en tête-à-tête [Hot] Empty
MessageSujet: Re: Maux de tête & Mots en tête-à-tête [Hot]   Maux de tête & Mots en tête-à-tête [Hot] EmptyVen 20 Juin - 0:01

"Ne t'inquiètes pas tant pour moi !" Il avait répondu cela sur un ton léger, mais c'était seulement pour cacher son sentiment face à tant d'attention.

Il prit le temps d'étendre ses longues jambes, de s'asseoir sur le bord du lit, et aidé par Marcus de se lever. Plus grand que l'adolescent, Adrian posa son bras sur les épaules étroites, doutant un instant de la force de Marcus à le rattraper. De plus, ses jambes ne semblèrent pas pouvoir le porter, mais sa volonté était plus forte que son corps. Bien soutenu par son patient, il avança un pied et se dirigea lentement vers le couloir. Lorsqu'ils passèrent la porte, le psychiatre cogna vigoureusement son coude contre le chambranle de l'ouverture. Un éclair de douleur lui traversa le bras, puis disparut. Sa vision était parfaite, mais il savait que s'il se forçait à marcher trop longuement son corps allait le lui faire payer.

"Je vois très bien ! Marchons jusqu'à la prochaine porte, et revenons sur nos pas."

Ils n'avaient fait qu'une dizaine de mètres, pourtant Adrian ressentait déjà la douleur revenir dans cette boîte crânienne qui semblait ne plus vouloir faire le moindre effort. Il commença à transpirer légèrement, ayant conscience que son corps avait des difficultés à suivre le rythme imposé par sa volonté. La chaleur qu'il dégageait devait atteindre Marcus, et il prit conscience de la proximité de leur corps. Un instant plus tôt, il voulait le prendre dans ses bras. Voilà son voeu exaucé.

Arrivés dans l'encadrement de la porte, Adrian se mit de côté pour éviter de se blesser. Il s'approcha donc des cheveux lisses et doux de Marcus, sa bouche effleura quelques mèches. Une odeur de fleurs l'envahit, ce devait être l'odeur de son shampooing. Il se retrouva alors face à Marcus, passa son autre bras autour du cou de celui-ci de façon toute naturelle. Et recula jusqu'à son lit, s'y installa sans attendre. Ses deux bras entouraient encore le fin cou de Marcus, puis il les laissa glisser, frôlant au passage le torse du jeune homme avec ses doigts. Tapotant son oreiller, il se prit à penser à ce fameux tatouage en forme de coeur. Et à la peau sur laquelle il était inscrit.

"Merci Marcus. Ce petit tour m'a un peu fatigué, mais je me sens bien... Sur ce, je vais faire un petit somme !" Il s'allongea sans plus de précautions. Le drap toujours à ses pieds, son t-shirt à moitié relevé, et une main dépassant du lit. En quelques secondes il fut dans un état second. Le sommeil ferma ses paupières, et sa respiration se fit plus profonde. Il dormait déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus Von Guttenberg
.+: Patient :+.
Marcus Von Guttenberg


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 33
Chambre : 06
Maladie : Pas mal de phobies et trouble alimentaire
Humeur : Veux faire dodo avec Namouuuur T__T
<b>Surnom du Patient</b> : /
<b>Orientation de Votre perso</b> : Homosexuel
Date d'inscription : 28/03/2008

Dossier Personnelle
Rang: Membre
Relations:

Maux de tête & Mots en tête-à-tête [Hot] Empty
MessageSujet: Re: Maux de tête & Mots en tête-à-tête [Hot]   Maux de tête & Mots en tête-à-tête [Hot] EmptyVen 20 Juin - 1:00

Sous sa main, Marcus avait l’impression qu’Adrian était brûlant, comme s’il avait de la fièvre. Et cela, il le ressentait également sur toute la partie de son corps, du côté du psychiatre. Et lui qui avait froid ! A croire que c’était fait exprès. Apparemment, tout se passait pour le mieux, mais il craignait tout de même une chute. Car dans ce cas, il n’arriverait pas à retenir un homme adulte et en pleine forme physique, avec ses malheureux cinquante-huit kilos d’adolescent anorexique… Enfin, il n’y avait pas de problèmes pour le moment, alors autant arrêter de se faire du souci pour si peu ! Heureusement, ils arrivèrent bientôt à la porte de l’infirmerie, qu’ils passèrent sans encombre pour cette fois-ci.

Sans qu’il ne comprenne vraiment comment, le jeune homme se retrouva face à son médecin, à deux ou trois centimètres de lui. Rougissant furieusement, il fut tenté de lui demander de resserrer un peu ses bras mais n’en fit rien, incapable de prononcer le moindre mot. Frissonnant violemment quand il sentit l’homme l’effleurer, il fit semblant de n’avoir rien remarqué, déjà assez gêné comme cela. Même si, au fond, il n’avait eu qu’une seule envie : se rapprocher de lui pour se blottir dans ses bras. Enfin, il n’avait pas le droit, n’est-ce pas ? Il était son patient, rien de plus.


-De rien… Je vous dois bien ça !

Répliqua Marcus, esquissant un sourire quand il vit Adrian s’endormir. En effet, ça avait vraiment dû le fatiguer pour qu’il s’endorme immédiatement ! Mais bon sang, ce qu’il était indécent, ce type… Il était à moitié torse nu ! Plus rouge qu’une pivoine, il lui remit son haut correctement, avant de songer qu’il était tout de même peu couvert. Grimpant au pied du lit, il attrapa la couverture et la remonta sur le psychiatre, ne souhaitant pas qu’il attrape froid. Sauf que ce qu’il n’avait pas prévu, c’était qu’il s’évanouisse aussi brusquement, retombant aux côtés de son aîné. Cela faisait trop longtemps qu’il ne s’était plus nourri correctement, et son corps ne parvenait plus à suivre. Durant la nuit, alors qu’ils dormaient tous les deux, il s’était blotti contre l’adulte, une main accrochée à son t-shirt comme s’il avait peur qu’il s’en aille.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian Adamus
.+: Psychiatre :+.
Adrian Adamus


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 47
Maladie : Soigner les autres
Humeur : Se remet en question...
<b>Orientation de Votre perso</b> : Hétéro
Date d'inscription : 02/06/2008

Dossier Personnelle
Rang: Membre
Relations:

Maux de tête & Mots en tête-à-tête [Hot] Empty
MessageSujet: Re: Maux de tête & Mots en tête-à-tête [Hot]   Maux de tête & Mots en tête-à-tête [Hot] EmptyVen 20 Juin - 23:43

Adrian était dans un rêve cotonneux, comme s'il avait été dans la ouate. Il se rendait compte qu'il dormait, car il tenait dans ses bras une peluche. Cet ourson semblait respirer et marmonner dans son propre sommeil. Une sensation de bien-être l'envahit, et il se laissa empoter dans d'autres rêves étranges. Un détail l'intrigua. Bien que l'ourson n'ait pas de doigts, il lui tenait le t-shirt.

~ ~ ~ ~ ~


Adrian s'éveilla. Il était sur le dos, et ses yeux s'ouvrirent sur le plafond blanc de la chambre de l'infirmerie. Il se sentait mieux à présent, le sommeil lui avait rendu une partie de ses facultés. Même en restant allongé, il le sentait. Il pourrait marcher jusqu'à sa propre chambre aujourd'hui, et prendre du repos à loisir. Il avait un peu chaud, et s'étonna que ce fut uniquement sur la droite. Il baissa les yeux sur son torse, et y vit une tête aux cheveux bicolores. Celle de Marcus. Il réfléchit le plus rapidement possible. Son corps s'étant tétanisé sous le coup de l'émotion. Comment cela était-il possible ? Marcus était blotti contre lui, agrippant d'une main son t-shirt. Il restait immobile, loin du réveil. Que faire ? Le réveiller ?

Adrian préféra qu'il se réveille seul. De plus, il ne connaissait pas Marcus au réveil. Et quelle serait sa réaction ? Adrian ne comprenait pas pourquoi Marcus était là. Il aurait dû partir, après... Après quoi ? Il ne se souvenait plus de ce qui s'était passé. Frayeur. Il se remémora enfin la courte balade dans le couloir, les cheveux contre ses lèvres, et les doigts contre son torse. Pourtant il ne se rappelait que de la fatigue, il se dit qu'il avait dû s'endormir. Mais que faisait Marcus dans ses bras ? La question restait entière.

Le psychiatre se dit que s'il bougeait lentement, il pourrait peut-être se lever et se libérer de cette situation plus que gênante, surtout si quelqu'un les apercevait ; mais l'homme qu'était Adrian préféra rester ainsi, se disant que ça serait la dernière fois qu'il pourrait le tenir contre lui. Ses bras étaient étendus de chaque côté de son corps. Alors Adrian ramena son bras droit sur les épaules de Marcus, s'étant sa respiration le soulever légèrement. Il referma les yeux dans un soupir. Il n'osait bouger, même sa poitrine ne se soulevait plus autant. Il ne voulait le réveiller. Malgré ce puissant désir, il ne pourrait contrer son pire ennemi. Le soleil. Ses rayons allaient très certainement gêner le dormeur et le réveiller.

Quelques minutes plus tard, Adrian sentit que la pièce s'éclaircissait, que Marcus tressaillait dans son sommeil, et que l'échéance n'allait pas tarder. Il pria pour que la lumière ne vienne pas, mais rien ne pouvait l'en empêcher. Il pressa une dernière fois contre lui Marcus qui s'éveillait pour de bon.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus Von Guttenberg
.+: Patient :+.
Marcus Von Guttenberg


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 33
Chambre : 06
Maladie : Pas mal de phobies et trouble alimentaire
Humeur : Veux faire dodo avec Namouuuur T__T
<b>Surnom du Patient</b> : /
<b>Orientation de Votre perso</b> : Homosexuel
Date d'inscription : 28/03/2008

Dossier Personnelle
Rang: Membre
Relations:

Maux de tête & Mots en tête-à-tête [Hot] Empty
MessageSujet: Re: Maux de tête & Mots en tête-à-tête [Hot]   Maux de tête & Mots en tête-à-tête [Hot] EmptySam 21 Juin - 11:19

Marcus bougea un peu, pour tenter de protéger son visage des rayons du soleil. Il voulait encore dormir, il était trop bien comme ça. Cependant, l’inévitable arriva, il finit par se réveiller complètement. Et là, il se rendit compte que quelque chose n’allait pas. Tout d’abord, son coussin semblait respirer, et il y avait un bras autour de ses épaules. Se redressant vivement, les joues rouges, il n’en crut pas ses yeux. Bordel, il avait dormi avec Adrian ! Mais comment ça se faisait ? Il se souvenait l’avoir recouvert avec la couverture, puis… Rien. Il avait dû s’évanouir.

-Je… Je suis désolé, je… Je crois que j’ai… J’ai dû…

Bafouillant, l’adolescent baissa soudainement la tête, n’ayant aucune envie d’avouer qu’il avait perdu connaissance. Descendant du lit, il reprit place sur la chaise, tentant vainement de lisser son t-shirt avant de commencer à remettre un peu d’ordre dans ses cheveux. Qu’est-ce qu’Adrian allait penser de lui ?! Il allait sans doute le détester ou le prendre pour une catin. A cette pensée, il se mordit brusquement la lèvre, fermant fortement les yeux. Non, il ne voulait pas pleurer. Pas devant lui.


-Je… Vous avez pas trop mal dormi ?

Demanda Marcus, d’une voix faible et légèrement tremblante, alors qu’il n’avait toujours pas relevé la tête. Au fond, il espérait que le psychiatre lui assure qu’il avait très bien dormi, et qu’il ne lui en voulait pas du tout. Avec un câlin, ça serait parfait.


-J’ai dû m’évanouir… Je suis désolé…

Fit le jeune homme, alors qu’il était incapable de retenir ses larmes plus longtemps. Ca n’était pas le moment !
Revenir en haut Aller en bas
Adrian Adamus
.+: Psychiatre :+.
Adrian Adamus


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 47
Maladie : Soigner les autres
Humeur : Se remet en question...
<b>Orientation de Votre perso</b> : Hétéro
Date d'inscription : 02/06/2008

Dossier Personnelle
Rang: Membre
Relations:

Maux de tête & Mots en tête-à-tête [Hot] Empty
MessageSujet: Re: Maux de tête & Mots en tête-à-tête [Hot]   Maux de tête & Mots en tête-à-tête [Hot] EmptySam 21 Juin - 11:53

Quand Marcus se leva, Adrian sentit sa gorge se serrait, et une sourde douleur battre dans son coeur. Il avait mal à l'endroit où Marcus avait posé sa tête, non pas parce qu'il avait dormi sur lui, mais parce qu'Adrian ressentait une sorte de manque. Sa main glissa sur ses côtes, et y resta. Le réaction de rejet de Marus lui coupait presque le souffle, et ne sachant que répondre aux bafouillements du jeune homme, il se tut. Baissant la tête, lui aussi, il ne vit d'abord pas les larmes, mais quelques secondes après Marcus éclata en sanglot, et il l'entendit. Adrian se leva, sans plus réfléchir, et l'attrapa par les épaules. Il l'obligea à se lever, et le prit contre lui. La main gauche tenant la tête contre son torse, l'autre main entre ses omoplates, Adrian enfouit son visage dans le cou de Marcus.

Il respirait son odeur, caressant sa peau de ses lèvres. Il sentit l'étourdissement le gagner, et ses jambes trembler. Ce n'était peut-être pas à cause de son état de faiblesse après la crise de migraine ophtalmique, mais le vertige était bien là. Reculant de quelques pas, il heurta le bord de son lit, et entraînant Marcus dans sa chute, Adrian se retrouva allongé sur le dos, avec le jeune homme au-dessus de lui. Oubliant tout, il releva le visage de Marcus avec une main, approcha doucement le visage du sien.

Adrian sentait le souffle sur sa propre bouche, quelques larmes tombèrent encore sur sa peau, mais elles s'étaient presque toutes taries. Les sanglots de Marcus n'avaient plus lieu d'être. Adrian s'avança encore un peu, ne tenant le menton de Marcus qu'avec un doigt. Leurs lèvres se frôlèrent doucement. Celles de Adrian goûtèrent celles de Marcus. Le jeune homme fut attiré encore un peu plus contre le corps de Adrian.


Dernière édition par Adrian Adamus le Sam 21 Juin - 12:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maux de tête & Mots en tête-à-tête [Hot] Empty
MessageSujet: Re: Maux de tête & Mots en tête-à-tête [Hot]   Maux de tête & Mots en tête-à-tête [Hot] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maux de tête & Mots en tête-à-tête [Hot]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Last Escape :: Premier Etage :: L'infirmerie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser