Last Escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Last Escape


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Marcus Von Guttenberg [Pv Adrian <3]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Adrian Adamus
.+: Psychiatre :+.
Adrian Adamus


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 47
Maladie : Soigner les autres
Humeur : Se remet en question...
<b>Orientation de Votre perso</b> : Hétéro
Date d'inscription : 02/06/2008

Dossier Personnelle
Rang: Membre
Relations:

Marcus Von Guttenberg [Pv Adrian <3] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marcus Von Guttenberg [Pv Adrian <3]   Marcus Von Guttenberg [Pv Adrian <3] - Page 2 EmptyDim 15 Juin - 1:19

Lorsque son patient se fut allongé, Adrian prit le temps de le rassurer avant de commencer :

"Ne t'inquiètes pas, je suis là pour que tu ailles mieux. Je n'ai aucune intention de te nuire, et je ne le ferais pas. Je suis là pour toi. Maintenant, détends-toi et ne pense plus à rien. Oublie tout sans exception."

Il laissa Marcus intégrer toutes ces informations, avant de reprendre. A présent, il ne s'occupait plus de sa fiche, reportant toute son attention sur la personne allongée sur le divan. Il se remémora les stages qu'il avait effectué avec un hypnotiseur de renom. Il prit donc un ton monotone pour annôner :

"Tu fermes les yeux, ressens chaque mouvement de ton corps, ralentis les battements de ton coeur... Maintenant contracte, puis relâche complètement chaque partie de ton corps que je vais nommer : pieds, mollets, cuisses, fesses, ventre, poitrine, bras et avant-bras, visage... Contrôle ta respiration, inspire profondément, expire à fond... Inspire, expire..."

Adrian continua ainsi de maîtriser la respiration de Marcus, ce qui dura entre trois et quatre minutes. Quand celle-ci prit un rythme lent et régulier, il annonca :

"Maintenant je vais compter jusqu'à trois, et à trois tu seras dans un état second. Marcus Von Guttenberg, écoute bien celà. Un... Deux... Trois... Tu es totalement inconscient."

Il s'approcha du jeune homme allongé, et ferma les paupières qui s'étaient entr'ouvertes au moment de l'entrée en hypnose. Il continuait de parler, sans vraiment s'en rendre compte, il était lui aussi dnas une sorte d'état second.

"Remonte le plus loin que tu puisses dans ta mémoire... Raconte-moi ce que tu vois... Donne-moi tous les détails que tu peux..." La voix, comme parlerait un métronome, ne relâchait pas son effort, et continuait ses babillages afin de tenir Marcus dans l'inconscience.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus Von Guttenberg
.+: Patient :+.
Marcus Von Guttenberg


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 33
Chambre : 06
Maladie : Pas mal de phobies et trouble alimentaire
Humeur : Veux faire dodo avec Namouuuur T__T
<b>Surnom du Patient</b> : /
<b>Orientation de Votre perso</b> : Homosexuel
Date d'inscription : 28/03/2008

Dossier Personnelle
Rang: Membre
Relations:

Marcus Von Guttenberg [Pv Adrian <3] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marcus Von Guttenberg [Pv Adrian <3]   Marcus Von Guttenberg [Pv Adrian <3] - Page 2 EmptyDim 15 Juin - 17:25

-Je sais... Mais je n'ai jamais aimé me retrouver à parler de choses sans m'en rendre compte...

Marcus expira profondément, fermant les yeux, écoutant donc Adrian lui parler. Faisant ce qu'il lui demandait, il avait de plus en plus l'impression de somnoler. Est-ce que c'était normal, ça? Les lèvres entrouvertes, il écouta encore le psychiatre compter jusqu'à trois, puis c'était tout.


-Il m'a toujours détesté... J'avais quatre ans quand il a commencé à me faire peur. Presque tout les soirs, une fois que nos parents étaient devant la télévision, il cherchait après des araignées pour les jeter dans mon lit en me répétant qu'elles allaient me dévorer... Le voisin avait un jeune chien, un labrador... Je le craignais un peu, au début, parce qu'il faisait parfois mal quand il mordillait pour jouer. Une fois, Ralf m'a dit que c'était parce qu'il n'avait pas encore assez de force pour me blesser. Il disait aussi que les chiens détestaient la pâtée qu'on leur donnait et qu'ils préféraient de loin la chair des enfants, parce que c'était beaucoup plus tendre et appétissant... Lui, il n'en avait pas peur... Il n'avait peur de rien, d'ailleurs. Il était tellement courageux. Et à l'école, quand on m'embêtait, il était toujours là pour me défendre. Il disait qu'il était le seul à avoir le droit de me faire du mal... Et il était tellement possessif! Mais j'avoue que j'adorais ça... Si seulement on avait été plus souvent ensemble à l'école... Il me manque, maintenant... Encore plus depuis qu'il m'a envoyé un colis avec une nouvelle écharpe et du parfum... il en porte depuis qu'il a quatorze ans... Ca fait sept ans que l'odeur du Black XS m'annonce la venue de mon frère...
Revenir en haut Aller en bas
Adrian Adamus
.+: Psychiatre :+.
Adrian Adamus


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 47
Maladie : Soigner les autres
Humeur : Se remet en question...
<b>Orientation de Votre perso</b> : Hétéro
Date d'inscription : 02/06/2008

Dossier Personnelle
Rang: Membre
Relations:

Marcus Von Guttenberg [Pv Adrian <3] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marcus Von Guttenberg [Pv Adrian <3]   Marcus Von Guttenberg [Pv Adrian <3] - Page 2 EmptyDim 15 Juin - 23:17

"Ralf..." Enfin, Adrian connaisait le nom de celui qui avait traumatisé Marcus (peut-être sans le vouloir réellement). Ce Ralf devait avoir ses raisons pour agir ainsi, et qu'elles soient innocentes ou pleines de vice, on ne pouvait plus changer ce qui s'était passé. Il évoqua en pensée une future rencontre avec ce frère sadique, ce qui pourrait améliorer considérablement la vie de Marcus.

Cessant de tergiverser au sujet de Ralf, le psychiatre revint à son patient hypnotisé. Il écrivit quelques phrases, pour se souvenir des détaisl de ce qu'il lui avait raconté, mais ne s'attarda pas sur le dossier. Il vint s'asseoir sur le divan, continuant de lui parler pour qu'il ne sorte pas de cet état létargique, regardant sa poitrin eétroite se soulevait au rythme de sa respiration. Il s'adossa un moment, comme pris de vertige, cela ne lui était jamais arrivé pendant une séance d'hypnose. Il eut quelques étoiles devant les yeux, mais respirant profondément, il revint à lui. Ne sachant pas ce qu'il s'était produit, il préféra écourter la séance.

"Ecoute-moi bien Marcus, tu vas sentir à nouveau ton corps normalement, et tu reviendras en excellente forme. A trois, Marcus, un... deux... trois..." Puis quand il vit que les yeux de l'adolescent s'ouvrirent, il le rassura immédiatement : "Ne t'inquiètes de rien, tout va bien et tout s'est très bien passé ! Reste allongé si tu préfères. Veux-tu savoir ce que tu m'as dit ?"
Revenir en haut Aller en bas
Marcus Von Guttenberg
.+: Patient :+.
Marcus Von Guttenberg


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 33
Chambre : 06
Maladie : Pas mal de phobies et trouble alimentaire
Humeur : Veux faire dodo avec Namouuuur T__T
<b>Surnom du Patient</b> : /
<b>Orientation de Votre perso</b> : Homosexuel
Date d'inscription : 28/03/2008

Dossier Personnelle
Rang: Membre
Relations:

Marcus Von Guttenberg [Pv Adrian <3] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marcus Von Guttenberg [Pv Adrian <3]   Marcus Von Guttenberg [Pv Adrian <3] - Page 2 EmptyDim 15 Juin - 23:51

Ouvrant les yeux, Marcus vit trouble quelques instants, un peu ébloui par l'éclairage. Il avait l'impression d'avoir dormi... D'ailleurs, pendant qu'Adrian le rassurait sur la façon dont les choses s'étaient déroulées, il ne put s'empêcher de bâiller. Se redressant en position assise, il se recoiffa un peu, lissant sa mèche blonde avec une légère nervosité quand il dut répondre a une question quelque peu embarassante.

-Je ne sais pas... D'un côté, ça m'intéresse mais de l'autre, je suis pas sûr que ça soit une bonne idée... Plus tard, peut-être ?


L'adolescent esquissa un vague sourire gêné, espérant que le psychiatre arriverait à le comprendre. S'il avait parlé de choses vraiment gênantes, nul doute qu'il ne parviendrait plus à prononcer un seul mot de la séance. Et ce serait vraiment dommage. Rougissant légèrement, il détourna quelques instants les yeux, triturant une mèche de cheveux. Il y avait comme un blanc, tout à coup... Et ça le mettait vraiment mal à l'aise. Il fallait qu'il dise quelque chose, absolument! Mais quoi ?


-Bon... On fait quoi, maintenant ?

Demanda Marcus, lissant un pli imaginaire sur son t-shirt.


Dernière édition par Marcus Von Guttenberg le Lun 16 Juin - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adrian Adamus
.+: Psychiatre :+.
Adrian Adamus


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 47
Maladie : Soigner les autres
Humeur : Se remet en question...
<b>Orientation de Votre perso</b> : Hétéro
Date d'inscription : 02/06/2008

Dossier Personnelle
Rang: Membre
Relations:

Marcus Von Guttenberg [Pv Adrian <3] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marcus Von Guttenberg [Pv Adrian <3]   Marcus Von Guttenberg [Pv Adrian <3] - Page 2 EmptyLun 16 Juin - 15:51

Pour une fois, Adrian ne vit pas la nervosité de Marcus, il réfléchissait à ce qui pouvait bien lui être arrivé. Cet étourdissement pouvait venir de plusieurs choses, cela faisait plusieurs nuits qu'il avait mal dormi, et il avait pris quelques pilules de faible dosage, peut-être que les effets se faisaient encore sentir. Il se promit d'y réfléchir plus tard.

"Qu'est-ce qu'on fait ? Tu pourrais peut-être, si l'envie t'en dit, faire un dessin ou m'écrire un petit quelque chose sur cette feuille", il la lui tendit avec un sourire, et expliqua : "Fais ce que tu préfères. Prends ton temps. Je ne jugerais ni ton talent de dessinateur, ni ton style d'écriture. C'est seulement un test comme un autre."

Pendant que Marcus dessinerait ou écrirait, il pourrait mettre un peu d'ordre dans son dossier, et relire ce qu'il avait noté les séances précédentes. Puis Arian lui parlerait sûrement des phobies, et du traitement qu'il envisagait pour lui. Il avait déjà plusieurs idées en tête, mais un second étourdissement vint le surprendre. Il alla s'asseoir derrière son bureau, et posa la tête contre le dossier du siège. Heureusement, Marcus était trop occupé à réfléchir à ce qu'il allait faire pour remarquer ce malaise.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus Von Guttenberg
.+: Patient :+.
Marcus Von Guttenberg


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 33
Chambre : 06
Maladie : Pas mal de phobies et trouble alimentaire
Humeur : Veux faire dodo avec Namouuuur T__T
<b>Surnom du Patient</b> : /
<b>Orientation de Votre perso</b> : Homosexuel
Date d'inscription : 28/03/2008

Dossier Personnelle
Rang: Membre
Relations:

Marcus Von Guttenberg [Pv Adrian <3] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marcus Von Guttenberg [Pv Adrian <3]   Marcus Von Guttenberg [Pv Adrian <3] - Page 2 EmptyLun 16 Juin - 18:59

-D'accord, on va voir ce que je peux faire...

Penchant la tête de côté, Marcus prit la feuille, se demandant ce qu'il pourrait bien dessiner ou écrire. Attrapant un crayon, il commença à esquisser des traits, les précisants au fur et à mesure. Concentré sur ce qu'il faisait, il ne vit effectivement pas Adrian avoir un malaise, sans quoi il se serait inévitablement inquiété. Ajoutant quelques détails à son dessin, il se redressa pour voir ce que cela donnait et nota quelques mots en haut de la feuille : "Enfin la paix...".

-Tenez! Euh... Vous allez bien ? Vous êtes tout pâle...

Fit l'adolescent, fronçant quelque peu les sourcils. Abandonnant son dessin représentant un paysage enneigé avec lui au centre, il se leva pour s'approcher d'Adrian, hésitant à poser une main sur son front. Il était peut-être malade ? Il aurait bien vérifié s'il avait de la température ou non, mais... Il n'avait pas la moindre idée de comment le psychiatre le prendrait.


-Vous voulez qu'on s'arrête là ? Vous avez vraiment pas l'air bien...

Mine de rien, Marcus s'inquiétait pas mal pour l'homme juste à côté de lui. Il l'aimait beaucoup, et le voir aussi pâle ne lui plaisait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian Adamus
.+: Psychiatre :+.
Adrian Adamus


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 47
Maladie : Soigner les autres
Humeur : Se remet en question...
<b>Orientation de Votre perso</b> : Hétéro
Date d'inscription : 02/06/2008

Dossier Personnelle
Rang: Membre
Relations:

Marcus Von Guttenberg [Pv Adrian <3] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marcus Von Guttenberg [Pv Adrian <3]   Marcus Von Guttenberg [Pv Adrian <3] - Page 2 EmptyLun 16 Juin - 19:37

Adrian n'entendit rien à ce que Marcus lui dit. La douleur pulsait sous son cuir chevelu et dans tout son corps. Sa tête rejettait en arrière, il avait ouvert grand la bouche. Il avait extrêmement chaud, et desserra d'une main sa cravate, pour se donner un peu plus d'air. Il respira à grande bouffée, comme si ses poumons en recevaient pas assez d'oxygène. Il se mit à ventiler rapidement, inspirant, expirant beaucoup plus vite que la normale. Son visage avait pris un aspect grisâtre, son teint était crayeux. Seules ses joues étaient écarlates, ces deux taches s'étendaient du haut des pommettes jusqu'à sa mâchoire. Il commença même à suer, des perles roulant sur son front blême. Il n'était plus le même homme qu'il y a quelques instants.

Et la douleur. Une douleur qui ne faisait qu'augmenter. Il gémit faiblement. La douleur dans sa tête. La douleur dans ses yeux. Des images inintelligibles. Des flashs de couleurs et de lumière. La douleur. Des mots dans son esprit, des mots qui passaient si vite qu'il ne pouvait en saisir le sens. Et encore la douleur. Une explosion de douleur dans sa tête.

"Je.." Sa voix erraillait ne put continuer, et un gargouilllement se fit entendre à la place.

Il prit appui sur son bureau avec ses deux mains, mais ce fut un échec. Il retomba lourdement dans son fauteuil, les bras pendants de chaque côté. Il ne voyait plus que des ombres, et la moindre lumière était source de douleur. Il appela au hasard, car il n'avait plus de perception spatiale :

"Marcus ? ... Aide-moi..." Comme emplie d'épines, sa gorge ne put poursuivre.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus Von Guttenberg
.+: Patient :+.
Marcus Von Guttenberg


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 33
Chambre : 06
Maladie : Pas mal de phobies et trouble alimentaire
Humeur : Veux faire dodo avec Namouuuur T__T
<b>Surnom du Patient</b> : /
<b>Orientation de Votre perso</b> : Homosexuel
Date d'inscription : 28/03/2008

Dossier Personnelle
Rang: Membre
Relations:

Marcus Von Guttenberg [Pv Adrian <3] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marcus Von Guttenberg [Pv Adrian <3]   Marcus Von Guttenberg [Pv Adrian <3] - Page 2 EmptyLun 16 Juin - 20:13

Marcus avait vu Adrian pâlir de plus en plus, alors que ses joues devenaient écarlates. Il y avait vraiment quelque chose qui n'allait pas. Prévenant le psychiatre, quoique doutant qu'il l'entendait, il partit en courant, direction l'infirmerie. Là, il réussit à convaincre un infirmier de venir voir, celui-ci le prévenant qu'il faudrait qu'il attende un peu parce qu'il était occupé. Faisant le chemin inverse, toujours à la même vitesse, il ne prit même pas la peine de refermer la porte du bureau derrière lui. Voyant l'homme s'appuyer sur son bureau pour ensuite retomber sur son fauteuil, l'adolescent se précipita à ses côtés, se penchant sur lui, posant une main sur son front, comme pour essayer de le rassurer.

-Je suis là... J'ai appelé quelqu'un, il devrait pas tarder à arriver...

Adrian semblait aller de plus en plus mal, et cet infirmier qui ne venait pas! Prenant ses mains entre les siennes, il les serra aussi fort qu'il put, au bord des larmes. Mais qu'est-ce qu'il avait ?! Et si c'était à cause de l'hypnose ? Il avait lu des tas de trucs là-dessus! Il aurait dû refuser! Ne pouvant contenir ses larmes plus longtemps, Marcus les ignora cependant, essuyant le visage du psychiatre et caressant ses cheveux. Enfin, l'infirmier arriva, accompagné d'un de ses collègues qui tenait une civière. A croire qu'ils avaient deviné qu'il y en aurait besoin... Il voulut les suivre quand ils emportèrent le psychiatre, mais on le lui interdit, prétextant que ça ne servirait à rien. Aussi, il retourna là où il s'était caché avant d'avoir sa première consultation, emportant des feuilles vierges et quelques crayons.


--> l'infirmerie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marcus Von Guttenberg [Pv Adrian <3] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marcus Von Guttenberg [Pv Adrian <3]   Marcus Von Guttenberg [Pv Adrian <3] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marcus Von Guttenberg [Pv Adrian <3]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Marcus Von Guttenberg
» ~ Chambre de Tomasz et Marcus ~
» Adrian Adamus - Psychiatre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Last Escape :: Le Centre :: Bureau des Psychologues-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser