Last Escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Last Escape


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Un petit creux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marcus Von Guttenberg
.+: Patient :+.
Marcus Von Guttenberg


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 33
Chambre : 06
Maladie : Pas mal de phobies et trouble alimentaire
Humeur : Veux faire dodo avec Namouuuur T__T
<b>Surnom du Patient</b> : /
<b>Orientation de Votre perso</b> : Homosexuel
Date d'inscription : 28/03/2008

Dossier Personnelle
Rang: Membre
Relations:

Un petit creux Empty
MessageSujet: Un petit creux   Un petit creux EmptySam 19 Avr - 23:58

Intérieurement, Marcus triomphait, heureux que Tomasz se soie laissé faire quand il avait effleuré sa joue. Et le fait qu’il laisse sa main ne semblait pas le déranger plus que ça, même s’il l’avait vu frissonner. Mais ses joues rouges l’intriguaient, et il avait curieusement rougi lui aussi, quoique cela soie moins marqué. Les circonstances ne le permettaient pas, mais s’il ne s’était par retrouvé face à ce regard de détresse, Marcus aurait sourit à la main posée sur la sienne. Comment aurait-il pu laisser Tomasz se débrouiller au milieu d’une telle foule ?

-D’accord… Mais bien sûr que je viens.

A vrai dire, l’adolescent avait été déçu qu’il ne puisse rien faire pour son nouvel ami. Esquissant un vague sourire, il commença à avancer quand il vit Tomasz attendre une réaction de sa part. N’étant pas très loin du réfectoire, ils ne mirent pas bien longtemps à arriver, au plus grand désespoir de Marcus. Heureusement, la salle était presque vide, la pluspart des gens étant occupés ailleurs ou allés se coucher.


-Tu sais déjà ce que tu vas prendre ?

Demanda Marcus qui, lui, hésitait à prendre quelque chose. Oh, il verrait bien !
Revenir en haut Aller en bas
Tomasz Churumski
.+: Patient :+.
Tomasz Churumski


Masculin Nombre de messages : 24
Chambre : n°6
Maladie : Troubles d'anxiété + TPST
<b>Surnom du Patient</b> : Tom
<b>Orientation de Votre perso</b> : Homosexuel
Date d'inscription : 19/03/2008

Dossier Personnelle
Rang: Membre
Relations:

Un petit creux Empty
MessageSujet: Re: Un petit creux   Un petit creux EmptyDim 20 Avr - 15:55

Markus accepta de venir et suivit Tomasz. Le chemin jusqu'à la cafétéria fut court. Tomasz était ravi de s'être fait un ami car dans un tel établissement, il sentait qu'il ne serait pas facile pour lui d'y vivre. Plein de patients, des psychiatres qui ne sauraient pas le prendre par le bon bout et le bruit qui résonne facilement dans ces bâtiments. De s'être trouvé un ami dès sa première journée rassurait Tomasz, il espérait que les choses se passent tout aussi bien avec son partenaire de chambre. Qui celui-ci pouvait-il être? Il espérait que ce patient soit calme et gentil. Puis ils arrivèrent aux plateaux, Tomasz prit le sien et observa ce qu'il restait à disposition. Il ne restait plus grand chose. La majorité des patients devaient avoir déjà mangé et le service était presque vide ne contenant presque plus d'assiette. La dame, qui se trouvait de l'autre côté du comptoir, les observa s'approcher le regard fermé et peu amène. Elle ne dit rien et les regarda se servir. Tomasz n'aimait pas ce regard, elle semblait les détester et les prendre pour des délinquants. *Fallait prendre un poste au sein d'une prison, vous y auriez eut plus votre place* pensa Tomasz. Ils étaient peut-être même les derniers à venir se servir. Parmi les rares plats qui restaient, le choix était vite fait pour Tomasz car il n'aimait pas grand chose dans ce qu'il restait. Puis Tomasz se tourna vers Marcus qui lui demandait s'il savait ce qu'il allait prendre, Marcus semblait heureux ce qui fit naître une boule de châleur en Tomasz. Il se retourna gêné vers les plats et dit:

- Oui en grande partie je sais. La salade de légumes et au thon en entrée, le hachis parmentier pour hors d'oeuvre et par contre, je ne sais pas quoi prendre encore pour le dessert. J'aime vraiment presque tous ces desserts. Et toi?

Tomasz restait regarder les plats des desserts et écoutait la réponse de Marcus. Puis il se décida pour le moelleux au chocolat et se tourna vers la salle. Elle était presque vide. Il laissa Marcus finir de se servir. Seule trois tables avaient encore au moins une personne attablée. L'endroit était vraiment calme, bien plus calme que lorsqu'il était plein. Tomasz choisit une table le plus à l'écart des trois tables occupées, car il préférait être tranquille avec Marcus comme s'il n'était que tous les deux. Il s'installa et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus Von Guttenberg
.+: Patient :+.
Marcus Von Guttenberg


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 33
Chambre : 06
Maladie : Pas mal de phobies et trouble alimentaire
Humeur : Veux faire dodo avec Namouuuur T__T
<b>Surnom du Patient</b> : /
<b>Orientation de Votre perso</b> : Homosexuel
Date d'inscription : 28/03/2008

Dossier Personnelle
Rang: Membre
Relations:

Un petit creux Empty
MessageSujet: Re: Un petit creux   Un petit creux EmptyDim 20 Avr - 17:04

Voyant que Tomasz allait mieux (ou en tout cas, semblait) que quand ils avaient quitté la salle de détente, Marcus s'était détendu et se permettait même un léger sourire. A vrai dire, s'il se doutait que le réfectoire serait peu occupé, il ne s'attendait tout de même pas à ça. Il n'y avait plus que trois tables d'occupées. Hé bah! Ils arrivaient juste après le rush de vingt heure... Comme ça, au moins, Tomasz serait tranquille et ils pourraient s'entendre sans avoir à hausser le ton. Quand ils passèrent devant les plateaux, il n'en prit pas, songeant qu'il ne prendrait sans doute qu'un fruit. Et ça, curieusement, il en restait toujours. Alors comme il les aimait tous...

-Moi? Euh... En fait, j'ai déjà mangé... Mais je vais peut-être prendre un fruit, je sais pas...


Il hésitait sérieusement. Et il avait été un peu gêné de répondre quelque chose comme ça à son ami... Mais que faire? S'il ne mangeait pas, peut-être que Tomasz serait gêné, mais il avait déjà mangé... Les fruits se trouvant après les desserts, il se fit un peu attendre, et finit par jeter son dévolu sur une poire. S'installant en face du jeune homme, il esquissa un léger sourire, avant de se risquer à poser une question.


-Dit... Pourquoi tu es ici, toi?

Souffla Marcus, relevant un bref instant les yeux sur son vis-à-vis avant de se replonger dans la contemplation de son fruit.
Revenir en haut Aller en bas
Tomasz Churumski
.+: Patient :+.
Tomasz Churumski


Masculin Nombre de messages : 24
Chambre : n°6
Maladie : Troubles d'anxiété + TPST
<b>Surnom du Patient</b> : Tom
<b>Orientation de Votre perso</b> : Homosexuel
Date d'inscription : 19/03/2008

Dossier Personnelle
Rang: Membre
Relations:

Un petit creux Empty
MessageSujet: Re: Un petit creux   Un petit creux EmptyMar 22 Avr - 15:43

Le jeune homme avait déjà mangé et avait donc décidé d'accompagner Tomasz au réfectoire par pure sympathie et cela ravissait Tomasz. Il n'aurait jamais pensé en entrant ici se trouver un ami si vite. Il allait cependant devoir faire attention à ne pas s'en prendre à son ami en cas d'une frayeur extrême. Comment réagirait Marcus s'il arrivait par un malheureux incident que Tomasz s'en prenait à lui? Il suffisait que quelqu'un l'effraye d'une manière ou d'une autre alors qu'il se trouve à distance de Tomasz, ce dernier s'en prendrait à son ami qui est juste à côté et le pire c'est qu'après cela, si Marcus cherchait à avoir des excuses ou à comprendre Tomasz refuserait d'admettre ce qu'il aurait fait. Il l'avait rejoint à la table avec une poire.

Marcus observait sa poire sans la manger et Tomasz lui commença à manger. Son ami lui demanda pourquoi il était ici. Une question que n'aimait pas forcément Tomasz, d'autant qu'il ne savait pas trop quoi dire, il ne connaissait pas exactement tout ce qui le concernait. Il ne comprenait pas tous ses maux come étant des aux et se réfutait à en accepter d'autres. Tomasz finit de manger son entrée et levant son regard sur son vis-à-vis qui observait sa poire encore, Tomasz se dit que Marcus était vraiment très mignon.


- Il me semble que je suis un anxieux pathogène. On prétend que je m'inquiète plus que de raisons pour mon père. Mais je ne suis pas d'accord, mon père risque sa vie à longueur de temps.

Tomasz pensait en même temps. *J'espère que papa est rentré à la maison à cette heure et qu'il ne lui est rien arrivé au travail. Et s'il s'était retrouvé piégé dans un incendie, ou un éboulement de terrain, ou s'était retrouvé coincé dans un puits, ou ...*

- Sinon je souffre d'un autre trouble dont le nom m'a échappé, mais qui a rapport à un traumatisme. J'ai vécu une agression récemment et avec mes précédents maux, le trouble qui m'agitait n'a fait que se renforcer et en devenir plutôt permanent. Je prends peur au moindre bruit ou geste qui me semble suspect ou trop concentré, je les prends comme des agressions et me renferme un peu plus sur moi-même. Voilà, je crois que je t'ai tout dit, certaines personnes m'accusent d'être parfois violent, mais ce n'est pas vrai. Ce n'est pas vrai du tout, ils mentent.


Tomasz avait dit les dernières paroles un peu plus fort que le reste et avait des larmes aux yeux, car pour lui, il était évident qu'il n'avait jamais été violent et qu'il ne le serait jamais et n'aimait pas qu'on mente à son propos.

Tomasz commença à manger son hors d'oeuvre et demanda:


- Et toi, tu es là, pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Marcus Von Guttenberg
.+: Patient :+.
Marcus Von Guttenberg


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 33
Chambre : 06
Maladie : Pas mal de phobies et trouble alimentaire
Humeur : Veux faire dodo avec Namouuuur T__T
<b>Surnom du Patient</b> : /
<b>Orientation de Votre perso</b> : Homosexuel
Date d'inscription : 28/03/2008

Dossier Personnelle
Rang: Membre
Relations:

Un petit creux Empty
MessageSujet: Re: Un petit creux   Un petit creux EmptyDim 27 Avr - 0:55

Marcus écoutait Tomasz lui raconter pourquoi il était là, gardant son regard rivé sur lui, se mordillant les lèvres en songeant qu'il le trouvait adorable. Alors comme ça, il se faisait "trop" de soucis pour son père? Ca n'était pas en le mettant ici que ça s'arrangerait... Enfin, peut-être que si... Il n'était pas médecin. Machinalement, il finit par mordre dans sa poire, avant de faire la moue quand il apprit que son ami avait été agressé. Par contre, il fut surpris de l'entendre lever la voix et ne put que remarquer les larmes qui s'étaient glissées dans ses yeux noirs.

-Hey... Tu vas pas pleurer, quand même? Pas pour des imbéciles pareils... S'il-te-plaît...


S'avançant un peu, Marcus glissa une main sous les yeux de Tomasz dès que celui-ci releva un peu le visage vers lui. Ah, oui... Il fallait qu'il réponde aussi... Mais il n'en avait aucune envie! Enfin...


-Moi? Ben... J'ai des phobies... Les pointes, les araignées, les ascenseurs, le désinfectant, les orages, les chiens, les fantômes, l'eau et d'être enfermé... Sinon, les médecins disent que je fais de l'anorexie. Mais c'est pas vrai, je fais juste régime parce je suis trop gros...


Répondit l'adolescent, recommençant à manger sa poire. Mais le fait de repenser à ce soit-disant problème de nutrition lui fit repenser à sa dispute avec Ragsiel. Baissant les yeux, il passa une main dans ses cheveux, se tordant un peu les mains par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Tomasz Churumski
.+: Patient :+.
Tomasz Churumski


Masculin Nombre de messages : 24
Chambre : n°6
Maladie : Troubles d'anxiété + TPST
<b>Surnom du Patient</b> : Tom
<b>Orientation de Votre perso</b> : Homosexuel
Date d'inscription : 19/03/2008

Dossier Personnelle
Rang: Membre
Relations:

Un petit creux Empty
MessageSujet: Re: Un petit creux   Un petit creux EmptyLun 28 Avr - 19:34

Tomasz ne se sentait pas mignon du tout mais ridicule, il attendait que Marcus rigole de lui comme n'importe qui l'aurait fait en entendant ses explications. Mais rien ne vint, rien. Enfin si, il l'appuya, lui dit de ne pas pleurer. Il essuya les yeux de Tomasz. Marcus ne riait pas, il l'avait écouté et lui disait de ne pas pleurer pour des imbéciles. Tomasz répondit:

- Non, non, je ne vais pas pleurer.

Marcus répondit enfin à Tomasz. Ainsi le jeune homme était un phobique, Tomasz l'aiderait à rester éloigné de tout ça. Il resta surpris sur le mot de désinfectant car le jeune homme avait un piercing et les deux s'alliaient inévitablement. Comment s'était-il retrouvé à se faire un piercing avec de telles peurs? Puis il évoqua le fait qu'il était anorexique. Après le jeune homme semblait embêter et se tordait les mains.

- Ne t'en fais pas, si tu veux, je te protègerais de tout ça. Je voudrais te protéger de tout ce qui te fait peur. Je serais toujours là pour toi. Et puis tu sais moi aussi, j'ai peur de certaines choses, tu n'es pas le seul.

Je lui fis un grand sourire. Puis repensant à notre rencontre et notre discution, je lui demandais avec une boule au ventre:

- Tu es toujours d'accord de me faire la visite de l'institut demain. Tu es sûr de vouloir passer une partie de ta journée avec moi?
Revenir en haut Aller en bas
Marcus Von Guttenberg
.+: Patient :+.
Marcus Von Guttenberg


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 33
Chambre : 06
Maladie : Pas mal de phobies et trouble alimentaire
Humeur : Veux faire dodo avec Namouuuur T__T
<b>Surnom du Patient</b> : /
<b>Orientation de Votre perso</b> : Homosexuel
Date d'inscription : 28/03/2008

Dossier Personnelle
Rang: Membre
Relations:

Un petit creux Empty
MessageSujet: Re: Un petit creux   Un petit creux EmptyMar 29 Avr - 22:58

Entendant Tomasz lui adresser la parole à nouveau, Marcus releva un peu la tête, restant muet un moment. A vrai dire, il en avait presque les larmes aux yeux tant il était ému. Il voulait... Le protéger? Un peu comme son frère... Sauf que son ami, lui, ne passerait sans doute pas son temps à le terroriser... Cependant, il serait incapable de le protéger si jamais ils avaient des ennuis avec quelqu'un. Cela, ce serait à lui de s'en charger. Mais ça ne le dérangeait pas. Après tout, si Tomasz l'éloignait de ses peurs, il pouvait bien prendre les coups à sa place. Et puis, il avait l'air si fragile...

-Merci...

Murmura faiblement Marcus, rougissant légèrement, alors qu'il remettait à nouveau une mèche de ses cheveux en place. Il était absolument adorable. Haussant légèrement un sourcil à la question de son ami, il fut prompt à répondre, souriant.


-Biensûr, que je suis toujours d'accord. Pourquoi j'aurais changé d'avis? Et puis... Je ne vois pas non plus pourquoi je ne voudrais pas passer une partie de ma journée avec toi! Tu es tellement gentil, je vois pas pourquoi ça me poserait de problèmes...


Les joues franchement rouges, le jeune homme recommença à manger, terminant son fruit. Il était même content de savoir qu'il passerait la majeure partie de sa journée avec Tomasz. Attendant qu'il aie finit son dessert, il lui proposa alors de faire comme convenu.


-Je te raccompagne?

[tu peux encore répondre ici ou poster directement, mais si tu fais un nouveau sujet, envoie-moi un mp, s'il-te-plaît <3]
Revenir en haut Aller en bas
Tomasz Churumski
.+: Patient :+.
Tomasz Churumski


Masculin Nombre de messages : 24
Chambre : n°6
Maladie : Troubles d'anxiété + TPST
<b>Surnom du Patient</b> : Tom
<b>Orientation de Votre perso</b> : Homosexuel
Date d'inscription : 19/03/2008

Dossier Personnelle
Rang: Membre
Relations:

Un petit creux Empty
MessageSujet: Re: Un petit creux   Un petit creux EmptyJeu 1 Mai - 3:50

Marcus rougit de plus belle aux dires de Tomasz, et ce dernier était content de le voir rougir, sans savoir pourquoi exactement, mais il sentait que le lien entre eux deux était déjà très fort et ça remplissait de joie Tomasz. Puis Marcus répondit qu'il voulait toujours faire la visite à Tomasz le lendemain. Et ensuite, il entendit les mots "tellement gentil", qui firent rougir Tomasz et surtout lui fit une sensation de châleur et de bien être en lui. Pendant ce temps, les deux jeunes hommes finirent de manger. Tomasz répliqua:

- Merci beaucoup, c'est toi qui est adorable. Tu m'as aidé tout à l'heure quand on était au foyer et tu te proposes à me faire visiter les lieux et tout ça alors qu'on ne se connaît pas vraiment. C'est toi qui est vraiment gentil avec moi. Et puis, j'ai posé la question, car en général, les gens se désintéressent de moi et s'en fichent royalement de qui je suis. Rares sont les personnes ayant fait montre d'intérêt pour moi. Et maintenant que tu es là avec moi, je me fiche de savoir s'il y en aura d'autres, le principal est que toi tu restes près de moi.

Tomasz déglutit puis rouge, il se replongea dans son dessert. Enfin il finit son dessert et Marcus lui proposa de le raccompagner comme convenu. Enfin comme convenu, non! Puisque normalement c'est Marcus qui devait lui montrer sa chambre et non Tomasz la sienne. Mais après tout, c'était la même chose, puisque une chambre ou l'autre, de toute façon, c'est l'un ou l'autre qui viendra le lendemain trouver l'autre pour la visite.

- Oui, tu me raccompagnes. Comme cela demain, tu pourras venir à ma chambre et on se retrouvera pour que tu me fasses visiter l'institut. Ce sera super.

Tomasz se sentait déjà tellement bien avec son ami. Il redoutait même de devoir laisser son ami pour la nuit. Mais bon, Tomasz avait un compagnon de chambre et avec un peu de chance, il serait ami avec ce garçon là aussi. Enfin ce ne serait pas pareil, car Marcus était vraiment spécial.

- On y va?

[Réponds ici ou ouvre un autre topic, mais comme toi précédemment, préviens moi Razz ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit creux Empty
MessageSujet: Re: Un petit creux   Un petit creux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit creux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Last Escape :: Le Centre :: La Cafétéria-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser